Levez votre plume

Publié le par Mii

virginie_siveton_illustration_une-main-pour-le-japon02.jpg

 

Mes chers Internautes, vous êtes probablement au courant de l'actualité...

Les évènements qui ont lieu au Japon sont bien tristes, et personne ne peut faire quoi que ce soit devant les caprices de dame nature... Cependant, vous aussi vous pouvez signifier votre soutien!! 

C'est donc pour participer à ce mouvement de soutien que j'ai réalisé cette illustration.

Pour un peu plus d'explications: "Jean David Morvan et Sylvain Runberg ont l'idée de monter un blog où les auteurs de BD pourraient exprimer leur soutien au Japon par le biais d'illustrations pour les dessinateurs et de textes courts ou/et des photos pour les scénaristes. En point de mire, si c'est réalisable, en faire un recueil dont les droits iraient à l'aide pour les reconstructions et les sinistrés.


Dans cette perspective, voici en amont, un "évènement" Facebook créé pour que donc, auteurs, graphistes, illustrateurs, écrivains, puissiez directement manifester votre soutien en publiant sur ce mur facebook vos participations graphiques ou textuelles."

Pour retrouver les informations du groupe, ou sur la page officielle créée par CFSL.

Publié dans BDmii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pour la famille des victimes, il faudrait plus qu'une sépulture pour honorer la mémoire de ces victimes<br /> Qu'ils soient cadres, fonctionnaires, Yakuza, SDF ou encore Hikikomori, ces personnes méritent toute notre reconsidération<br /> Bien que je ne puisse faire quoi que ce soit en tant que tel, j'envoie quand même mes condoléances les plus sincères à ces familles qui ont perdu des proches, amis ou même amants suite à un tel<br /> enchainement de désastres naturels (et artificiels vu les fuites radioactives ainsi que leur conséquences dans un superbe pays qu'est le Japon) et j'espère qu'ils puissent surmonter leur deuil et<br /> honorer la mémoire des disparus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui... Il faudrait bien plus, malheureusement quoi qu'on fasse rien ne changera la donne, on ne peut que les soutenir et que cette transition vers un futur plus calme arrive au plus vite pour que la ville et ses coeurs puissent se reconstruite. Le Japon renaîtra encore de ses cendres, ce n'est pas un pays qui se laisse abattre.
D
<br /> Est-ce le dessin que tu étais en train de faire tout à l'heure? C' est très joli, et aussi très touchant...<br /> Comme tu dis, de chez nous on peut presque rien faire, alors, des gestes comme ça, c' est bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui oui je travaillais dessus quand je te parlais hier soir :), c'est bien ça. C'est à la fois frustrant et triste, mais ensemble on peut montrer qu'on y est pas insensible, même de l'autre côté de la planète!